L’Art est un puissant vecteur de liens ! Il permet d’accéder à d’autres modes de communication plus sensibles, plus sincères. Il est au cœur de la Création Humaine qui semble tellement nécessaire de nos jours pour faire face à la nécessité du changement.
Chefs d’entreprises et professions libérales, vous souhaitez créer du lien entre l’Art et votre activité. La Galerie Estelle Lebas est là pour vous accompagner !
LES PROPOSITIONS
- Partager un événement-exposition à La Passerelle ou chez vous : autour d’un ou plusieurs artistes en invitant vos clients, vos collaborateurs, votre public.
- Privatiser La Passerelle pour une réunion, une formation, une mise au vert dans un cadre serein où la création et l’ouverture sont de rigueur.
- Acheter une œuvre d’art d’un artiste vivant pour valoriser l’image de votre entreprise et offrir un cadre de travail agréable à vos collaborateurs tout en soutenant la création artistique contemporaine.
LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT ET AVANTAGES FISCAUX
Grâce à ses partenaires financiers, la Galerie Estelle Lebas peut vous proposer plusieurs solutions de financement lors de l’achat :
- Un règlement comptant ou en plusieurs fois sans frais :
Dans le cadre de l’article 238 bis AB du Code Général des impôtset pour favoriser l’achat d’œuvres d’artistes vivants, les entreprises et professions libérales peuvent déduire de leur résultat imposable (Réserve spéciale au Passif du Bilan) l’achat d’une œuvre d’art – sur le résultat de l’exercice d’acquisition et sur les quatre années suivantes. Le montant de l’achat de l’œuvre s’additionne aux autres dépenses de Mécénat de l’entreprise, la totalité de ces dépenses ne doit pas dépasser 5‰ du C.A. de l’année. Les excédents peuvent être reportés sur les exercices suivants.
- Un financement en leasing (location avec option d’achat) :
Le leasing vous permet de déduire fiscalement l’intégralité du montant de l’œuvre du résultat imposable et racheter l’œuvre à la fin du contrat pour la valeur résiduelle de 1%.